Soutien technique renforcé

 

L’Etat, la Caf 13, La Région PACA, le Conseil départemental 13 et les communes signataires ont réaffirmé leur volonté de poursuivre le financement d’une mission de soutien technique renforcé en faveur des équipements sociaux jusqu’au 31/12/2017.

 

Les centres sociaux (conseils d’administration, etc.) peuvent se saisir de ce dispositif, en concertation avec les partenaires.

Chacun peut y voir une réelle opportunité pour prendre de la hauteur et avancer vers de nouvelles perspectives : un fonctionnement renforcé du centre social pour un service de qualité rendu aux habitants.

 

Le cabinet Singuliers & Co est le prestataire de cette mission.

Il a été désigné par les partenaires financeurs dans le cadre d’un marché à procédure adaptée (MAPA), dont les modalités ont été fixées dans un cahier des charges.

Les éléments du cahier des charges ont été travaillés en concertation avec les partenaires financeurs et les fédérations d’éducation populaire : l’Union des centres sociaux et socio-culturels des Bouches-du-Rhône en tant que représentant de ses centres sociaux adhérents, et les fédérations gestionnaires, à savoir, CCO, Léo Lagrange Méditerranée, FAIL, IFAC.

 

Comment fonctionne le dispositif ? Est-ce que mon conseil d’administration peut saisir la mission de soutien technique renforcé ?

Un schéma pour comprendre

Un document support

Des témoignages en vidéo

La fiche de demande