ECHANGER

 

Être intégré à la Convention cadre des centres sociaux et de l’Animation de la vie sociale, c’est bénéficier d’un soutien financier sur les missions socles de l’AGC (Animation Globale et Coordination) de la part de l’ensemble des partenaires financeurs signataires, mais c’est également faire partie d’un réseau de professionnels !

Basé sur L’ECHANGE, le travail partenarial conduit sur le département des Bouches-du-Rhône a permis de faire évoluer les relations et le fonctionnement entre les différents acteurs. Depuis plusieurs décennies, le souci constant reste la garantie d’un service de qualité aux habitants. Les professionnels, institutionnels ou associatifs, font évoluer, ensemble, le dispositif pour le rendre plus performant. L’objectif est l’élaboration de projets communs pour répondre au mieux à une finalité commune :

“rompre l’isolement des habitants, prévenir et réduire les exclusions, renforcer les solidarités entre les personnes en les intégrant dans des projets collectifs, leur permettant d’être acteurs et d’assumer un rôle social au sein d’un collectif ou sur le territoire” (LC AVS CNAF juin 2012)

 

La Convention cadre 2015 – 2017 propose 2 types d’espaces d’échanges, de valorisation et de collaboration :