Soutien technique renforcé

Les modalités de mise en œuvre de soutien technique renforcé évoluent en 2019.

En effet, les partenaires ont réaffirmé leur volonté de poursuivre la mission de soutien technique aux équipements par le biais du Dispositif Local d’Accompagnement.

 

Le partenariat engagé  permet l’accompagnement des Centres Sociaux du département dans la sécurisation de leur trajectoire notamment sur le plan économique.

 

Renforcer le modèle économique et accompagner le développement des centres sociaux du département des Bouches-du-Rhône par la valorisation de leurs pratiques innovantes et responsables, ainsi que le renforcement de leur maillage partenarial.

 

Le DLA permet à une structure de bénéficier d’un diagnostic partagé de sa situation, de sa capacité de consolidation économique et de ses besoins d’appui. Si la structure accepte les préconisations qui découlent de ce diagnostic, le chargé de mission d'ESIA élabore avec elle et met en place un plan d’accompagnement, qui comprend une ou plusieurs actions d’appui sous forme d’ingénieries individuelles ou collectives. Il assure un suivi du plan d’accompagnement et mesure son impact sur le développement des activités et des emplois.

Il constitue ainsi une opportunité pour définir collectivement une démarche d’accompagnement des activités, des services et des structures sur un territoire.

 

Comment solliciter le DLA ?

 

  • Dépôt d’une demande par mail à : accueil@esia.org
  • Envoi d’un pré-diagnostic et 1ier RDV de qualification des besoins
  • Identification de la problématique par un(e) chargé€  de mission de France Active PACA
  • Mise en oeuvre d’un accompagnement qui peut être individuel ou collectif (problématiques communes à plusieurs structures) par un(e) consultant(e) spécialis(e)
  • Mise en place d’un suivi de l’association bénéficiaire.

Contact