La mission de Soutien Technique Renforcée

Les partenaires financeurs réaffirment leur volonté de poursuivre un soutien technique renforcé en faveur des équipements sociaux en s’appuyant sur le Dispositif Local d’Accompagnement. Ils conviennent que ses finalités sont différentes des dispositifs de contrôle dont est dotée chacune des institutions signataires mais qu’ils peuvent être complémentaires.

Le DLA propose son expertise dans les domaines permettant à l’équipement d’exercer au mieux les missions socles de l’Animation Globale et Coordination : les ressources humaines, la gestion financière, le pilotage et la gouvernance.

 

Cette offre  intervient dans un moment clé du fonctionnement de l’équipement social:

 

• la recherche d’une nouvelle dynamique de fonctionnement,

 

• l’accueil d’un nouveau directeur,

 

• une gouvernance en questionnement,

 

• un besoin d’être accompagné pour clarifier une situation spécifique.

 

La mission se fait dans un esprit de coopération, de collaboration et de concertation avec les partenaires, les équipes et le prestataire. Elle doit permettre d’assurer le meilleur service aux habitants de la zone de vie sociale en développant notamment, la participation dans les règles du Développement Social Local.

 

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